Recourir aux services d’un bon avocat en France

Pour nous défendre au tribunal, il est essentiel de bien choisir l’avocat. Plusieurs critères sont à prendre en considération. Si l’affaire est minime, un généraliste peut s’en charger. Pour les affaires assez complexes, choisir un avocat détenant des compétences spécifiques serait plus pertinent. Afin de confier votre cas à un bon avocat, vous trouverez ici les détails.

Tenir compte des compétences

Généralement, tous les avocats possèdent une maîtrise en droit ou Master I. Toutefois, nombreux sont ceux qui disposent d’un DEA ou bien des DESS ou Master II.

Toutefois, leurs activités professionnelles ne sont pas toujours liées à cette formation initiale.

Il existe plusieurs titres de spécialisation pour les avocats. Ils sont attribués après 4 années d’expérience et après avoir passé un examen professionnel.

Toutefois, nombreux sont ceux qui n’ont pas pu passer ces examens de spécialisation et présentent leurs compétences privilégiés.

Pour que le traitement de vos affaires soit entrepris convenablement, vous devez faire le bon choix. A l’instar, dans le cas d’un divorce, approchez un avocat spécialisé en droit de la famille. Pour des affaires relatives au droit des sociétés ou bien commerciales, optez pour un avocat compétent en droit des affaires. Pour un conflit entre employeur et salarié, un professionnel spécialisé en droit du travail serait le plus compétent.

A l’instar, Maître Florence Jacquelin, avocate à Valenciennes et à Orchies maîtrise plusieurs domaines. Toutefois, elle se focalise sur des domaines plus spécifiques comme le droit de la famille, le droit de la circulation, le droit du crédit, le droit pénal, le divorce ainsi que l’indemnisation du préjudice corporel.

Les autres options à considérer

Les clients n’ont pas les mêmes attentes vis-à-vis de leurs avocats. Entre autres, certains ont besoin de discuter fréquemment avec leurs avocats. D’autres veulent juste être notifiés par email lorsqu’il y a de nouvelles informations.

De leur côté, ces professionnels ne détiennent pas les mêmes disponibilités. Chacun a son emploi du temps et son mode de fonctionnement. Il est ainsi de mise d’identifier l’avocat qui répond à vos attentes.

Pour le cas d’un simple contentieux, il serait mieux de recourir à un avocat qui est plus proche. Cela faciliterait la rencontre et réduirait les frais de déplacements. Par contre, pour les contentieux importants, la proximité géographique n’est pas nécessaire. Il serait pertinent de choisir un avocat en tenant compte surtout de ses compétences.

Si vous vous trouvez à Valenciennes et Orchies, l’avocat Florence Jacquelin se met à votre disposition. Elle se chargera vos affaires de manière personnalisée afin que vous puissiez recevoir les conseils et les suivis qui sont adaptés à votre situation.

Entre autres, elle plaide dans plusieurs juridictions en France. Elle peut également plaider devant les juridictions belges surtout à Mons et Tournai.

Les honoraires sont également des critères à considérer. Les avocats sont libres de choisir leurs tarifs. Généralement, un taux horaire est établi. Le taux est souvent influencé par le domaine de compétence, la notoriété du cabinet, la complexité de l’affaire, et autres. Il est même possible de déterminer l’honoraire selon la situation financière du client.

Pour Maître Florence Jacquelin, les honoraires sont fixés après une convention d’honoraires forfaitaires.